Bébés

Le plaisir d'une alimentation à découvrir.

Besoin

Le moment du repas est un temps d’éveil et de partage pour les tout-petits. Il participe activement au développement de leur autonomie et de leur personnalité. Entre 4 et 6 mois de vie, débute la période que l’on appelle « la diversification alimentaire ». La diversification alimentaire des bébés est progressive. On introduit petit à petit un nombre d’aliments de plus en plus importants, ainsi que des textures différentes allant des purées lisses aux morceaux.

Cette découverte de saveurs doit se faire dans un climat de confiance et garantir le respect du Plan National de Nutrition Santé et du GEMRCN, ainsi que des normes d’hygiène et sécurité alimentaire en vigueur.

Solution Côté Restauration

La condition sine qua non pour une diversification alimentaire réussie est le plaisir. Nous favorisons les plat et desserts maisons, les fruits et légumes de saison et les produits de proximité. Nos menus sont adaptés en fonction du rythme de croissance de nos petits convives (quantité, texture…). Notre diététicienne, formée à l’alimentation des tout-petits, garantit le respect des principes de la diversification alimentaire ainsi que l’équilibre alimentaire des repas. Par exemple : Eviter de donner trop de protéines (10g de viande par jour pour un enfant de 10 mois), limiter le sucre, supprimer le sel, varier les matières grasses, huile, beurre, crème…

La découverte de nouvelles saveurs doit rester une approche intuitive pour l’enfant et nous veillons à proposer des gouts variés et originaux tout en garantissant la qualité de nos produits.

Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet, et notre équipe reviendra rapidement vers vous.

Nos engagements