PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Partager le plaisir de manger.Besoin
Lorsque l’on subit une perte d’autonomie, le moment du repas est essentiel : selon les degrés de dépendance, les besoins nutritionnels changent et doivent faire l’objet d’un suivi adapté et rigoureux. L’élaboration des menus doit prendre en compte les spécificités liées à chaque individu, et à chaque handicap. L’enjeu est de conserver le plaisir de manger malgré les difficultés rencontrées.
La préparation des repas doit se faire dans le respect des normes d’hygiène et sécurité alimentaires en vigueur afin de garantir le climat de confiance nécessaire au plaisir d’un repas partagé.
Solution Côté Restauration
Nous favorisons une cuisine « comme à la maison » à base de produits frais et de saison. Notre diététicienne établie avec vous la listes des régimes préconisés à chacun de vos résidents et conçoit avec nos chefs des menus adaptés à leurs différents besoins nutritionnels (allégés en matière grasse, en sel, en sucre, enrichie en fibres…). Ensemble, ils veillent au respect des règles du GEMRCN afin de proposer le meilleur équilibre entre santé et plaisir de manger.
Nos chefs sont formés aux techniques de réalisation des plats avec des textures adaptées (hachée, moulinée, mixée, liquide…) dans le respect des normes d’hygiène, afin de garantir la sécurité des convives et la qualité de la prestation.
Contactez-nous
Faites-nous part de votre projet, et notre équipe reviendra rapidement vers vous.