Dès le 1er novembre 2019, les cantines auront l’obligation de proposer toutes les semaines un menu végétarien à leurs convives. Chez Côté Restauration nous soutenons à 100% cette expérimentation et nous nous préparons depuis plusieurs mois à ce changement.
Une décision dans le sens de nos valeurs
Le texte a été voté par l’assemblée nationale en octobre 2018 dans le cadre de l’article 24 de la loi EGalim (loi « pour l’équilibre des relations commerciales en agriculture et pour une alimentation saine, sure et durable »). Il doit être appliqué au plus tard le 1er novembre 2019.
Chez Côté Restauration, nous sommes convaincus que la diminution de la consommation de viande et de poisson dans les cantines constitue une très belle initiative en termes de santé et de lutte contre le réchauffement climatique. Depuis la création de l’entreprise en 2008, nous affirmons notre différence par notre engagement pour le développement durable. Déjà acteur dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec notre démarche « zéro gaspillage », nous continuons à développer des projets fondés sur notre Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE).
Un accompagnement vers le changement
Afin de proposer aux écoliers un menu végétarien toutes les semaines, notre diététicienne a mis à jour son plan alimentaire. Aussi, elle élabore avec nos chefs des repas végétariens respectant l’équilibre alimentaire. Un menu végétarien équilibré est un repas dans lequel la viande et le poisson sont remplacés par des protéines végétales. Ainsi, des légumineuses, céréales, oléagineux, etc. peuvent être associés à des œufs ou des produits laitiers.
Depuis septembre, les écoles livrées par notre cuisine centrale ont la possibilité de choisir un menu végétarien tous les jours.
Notre responsable RSE a communiqué sur le décryptage de la loi EGalim auprès de nos clients responsables d’établissements scolaires. En effet, nous considérons qu’il est important des les accompagner dans ce changement conséquent pour leurs convives.